Distribution d’un masque pour chaque Pellerinais(e)

Après près de deux mois de confinement pour lutter contre la propagation du Coronavirus, la France à franchi une nouvelle étape avec une sortie de confinement progressive depuis le lundi 11 mai. Au Pellerin aussi bien sûr, les activités reprennent autour de règles et mesures nécessaires à la protection et à la sécurité des habitants. En ce sens, outre la mise en place de protocoles de reprise dans les services communaux, adaptés au contexte sanitaire actuel, un masque a été proposé à tous les habitants du Pellerin. 

Dans la continuité de l’accompagnement communal des populations présumées les plus fragiles ou les plus exposées (les Pellerinais âgés de plus de 65 ans, les personnes oeuvrant dans la commune au service des habitants tels que les agents communaux, les aides à domicile, les bénévoles d’associations caritatives, les forces de sécurité, les élus, etc.), auxquelles 2 ou 3 masques ont déjà été remis, la Ville a commandé, via le service achat de Nantes Métropole, 5 500 masques lavables et réutilisables « grand public » (dont 1 200 pour des enfants, à partir de 6 ans), afin de fournir à chaque Pellerinais qui le souhaite, un masque gratuit pour sa reprise d’activité professionnelle et/ou sociale.

Malgré quelques retards dans les livraisons, 
quatre distributions de masques ont été organisées pour les Pellerinais(es) : 
► Une première série de masques a été distribuée mardi 12 mai aux Pellerinais en activité professionnelle

> Voir notice d'utilisation...

> Une seconde série de masques a été distribuée les 19 et 20 mai et le 3 juin pour chaque Pellerinais(e) 

Caractéristiques des masques distribués 

Masques pour adultes

Masques pour enfants

Si vous n'avez pas pu vous rendre à l'une de ces distributions...

Contactez l’accueil de la Mairie au 02 40 04 56 00.

Remarque : Ces masques fournis par la commune constituent un complément aux jetables ou lavables que vous trouverez chez les pharmaciens et la grande distribution, ou à ceux que vous pouvez vous-même confectionner.

Suivez-nous : Facebook