Les commerces et artisans du Pellerin sont véritablement insérés dans les habitudes de consommation des habitants. Ils répondent en effet à une demande réelle de proximité, de vie quotidienne. L'offre économique du Pellerin a largement évolué en 30 ans. On est en effet passé de 15 actifs en 1975 à 110 en 2015 (commerces de biens ou de services). La présence du marché hebdomadaire le samedi offre aux Pellerinais la possibilité de s'approvisionner en produits frais.

Attention : en raison du contexte sanitaire actuel, 

Lundi 23 mars au soir, le Premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé de nouvelles mesures visant à renforcer les règles de confinement dans le but de ralentir la propagation du Covid-19, qui ne cesse de se propager en France.

Parmi ces mesures : la fermeture des marchés couverts et de plein air à partir de mardi 24 mars.

Bien que des dérogations soient envisageables dans certains cas, sur demande du Maire auprès du Préfet, notamment lorsque le marché dans les petites communes est "le seul moyen d'avoir accès à des produits frais", la Municipalité, après analyse de la situation et consultation des élus et responsables politiques locaux, a décidé par précaution de fermer le marché alimentaire du Pellerin.

En savoir plus...

► Retrouvez les coordonnées de vos commerçants et producteurs locaux dans notre annuaire des acteurs économiques

INFOS PRATIQUES :

Pour répondre à vos questions sur les aides et accompagnements possibles (chômage partiel, report des paiements de charges…) pendant cette crise sanitaire :

Allo PME : 02 40 44 60 01 (ouvert de 8h à 20h) / NantesStNazaire.cci.fr

► Chambre de métiers et de l'artisanat : 02 51 13 83 22 (numéro d’appel d’urgence) / entreprises44@artisanatpaysdelaloire.fr 

Newsletter